Grand Est, Meurthe-et-Moselle

Saint-Maurice-aux-Forges

Préfecture - Meurthe-et-Moselle

La commune de Saint-Maurice-aux-Forges est située dans le département de la Meuse, dans la région Grand Est de la France. Elle est située à environ 28 kilomètres au nord-ouest de Verdun et à environ 50 kilomètres au sud de Metz.

La commune est relativement petite, avec une superficie d'environ 5,5 km². Elle est située dans une région rurale et est entourée de vastes champs et collines.

Saint-Maurice-aux-Forges compte environ 130 habitants. Les habitants de cette petite commune se sont surtout investis dans l'agriculture, la sylviculture et le commerce local.

Les principales attractions touristiques de la commune sont la belle église historique, qui date du XIe siècle, ainsi que les sentiers de randonnée qui parcourent la région environnante. Saint-Maurice-aux-Forges est également connue pour ses nombreuses activités de plein air, telles que la pêche, la chasse, le vélo et l'équitation.

En fin de compte, Saint-Maurice-aux-Forges est une charmante petite commune rurale de la Meuse, offrant une tranquillité et un environnement naturel authentiques aux visiteurs et aux habitants.

• Région : Grand Est
  • Département : Meurthe-et-Moselle

• La population de la ville Saint-Maurice-aux-Forges s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-aux-Forges est de 3,31 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-aux-Forges est de 29,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-aux-Forges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Pôle

Neuviller-lès-Badonviller