Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Maur-sur-le-Loir

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Maur-sur-le-Loir est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 6,7 km².

La commune est traversée par le Loir, une rivière qui prend sa source dans le département du Loir-et-Cher et se jette dans la Sarthe. Le territoire de Saint-Maur-sur-le-Loir est également marqué par la présence de nombreux étangs et marais.

Le patrimoine de la commune est essentiellement rural. On peut ainsi y découvrir des fermes, des granges et des églises datant du Moyen Âge. La plupart de ces bâtiments sont bâtis en pierre de taille, une caractéristique typique de l'architecture régionale.

Saint-Maur-sur-le-Loir est un endroit idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité. La commune se trouve en effet dans une zone de peu de relief, offrant des paysages vallonnés et bucoliques propices à la randonnée ou à la promenade à vélo.

Enfin, Saint-Maur-sur-le-Loir est située à proximité de nombreuses attractions touristiques de la région, telles que les châteaux de la Loire, la ville de Chartres et le parc naturel régional du Perche.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Maur-sur-le-Loir s'élève à 403 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maur-sur-le-Loir est de 16,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Maur-sur-le-Loir est de 24,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maur-sur-le-Loir ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dancy

Bonneval