Hauts-de-France, Nord

Saint-Martin-sur-Écaillon

Préfecture - Nord

Saint-Martin-sur-Écaillon est une petite commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle compte environ 650 habitants.

La commune est située dans le Parc naturel régional de l'Avesnois, ce qui en fait un lieu de choix pour les amoureux de la nature. Elle est traversée par la rivière Écaillon, qui offre de belles balades au fil de l'eau.

Saint-Martin-sur-Écaillon possède un patrimoine historique intéressant, avec notamment une église datant du XIe siècle, ainsi qu'un château du XVIIIe siècle.

La commune est également dynamique sur le plan associatif, avec plusieurs clubs de football, de pétanque, de tennis et de randonnée.

Enfin, Saint-Martin-sur-Écaillon est connue pour son festival de musique, le "Festi'Val de Maroilles", qui a lieu chaque été et accueille des artistes de renommée nationale et internationale.

En somme, Saint-Martin-sur-Écaillon est un petit village charmant qui offre une qualité de vie agréable et invite à la découverte de son patrimoine naturel et culturel.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Nord

• La population de la ville Saint-Martin-sur-Écaillon s'élève à 506 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-sur-Écaillon est de 5,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-sur-Écaillon est de 95,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-sur-Écaillon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h00 à 18h00

Vendegies-sur-Écaillon