Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Saint-Martin-sur-Armançon

Préfecture - Yonne

Saint-Martin-sur-Armançon est une petite commune française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 260 habitants et se situe à environ 20 kilomètres au nord-est d'Auxerre.

Saint-Martin-sur-Armançon est une commune rurale aux paysages vallonnés et aux nombreux cours d'eau. Elle est traversée par l'Armançon, une rivière qui offre de nombreuses activités nautiques aux habitants et aux visiteurs.

Le patrimoine de la commune est marqué par la présence de plusieurs édifices religieux, comme l'église Saint-Martin qui date du XIIe siècle et qui est classée Monument Historique. On peut également visiter la chapelle Notre-Dame-des-Prés, qui abrite une statue de la Vierge à l'Enfant datant du XIVe siècle.

La commune de Saint-Martin-sur-Armançon est aussi connue pour son dynamisme associatif, avec plusieurs associations qui proposent des activités culturelles, sportives et de loisirs. Elle est également engagée dans une démarche de développement durable, avec notamment la mise en place d'un composteur collectif et d'un jardin partagé.

En bref, Saint-Martin-sur-Armançon est une commune dynamique et paisible, qui offre de nombreux atouts à ses habitants et à ses visiteurs, entre nature préservée et patrimoine historique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Saint-Martin-sur-Armançon s'élève à 145 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-sur-Armançon est de 14,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-sur-Armançon est de 10,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-sur-Armançon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tanlay

Thorey