Occitanie, Lot

Saint-Martin-le-Redon

Préfecture - Lot

Saint-Martin-le-Redon est une commune française située dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Villeneuve-sur-Lot et du canton du Haut Agenais Périgord.

La commune compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 20,95 km². Elle est bordée par les communes de Saint-Matré, Fumel, Montayral et Thézac.

Le village de Saint-Martin-le-Redon dispose de nombreux équipements, notamment une école primaire, une salle des fêtes, un terrain de tennis, une bibliothèque, une boulangerie et une épicerie.

La commune est également connue pour ses activités culturelles et sportives, telles que la promenade à pied dans les sentiers de randonnée, la pêche, la chasse et la pratique du canoë-kayak sur le Lot.

En ce qui concerne le patrimoine historique, Saint-Martin-le-Redon possède plusieurs églises et chapelles, dont l'église Saint-Martin qui date du 12ème siècle, ainsi que le château de Grezelles, d'origine médiévale.

En somme, Saint-Martin-le-Redon est une charmante commune rurale offrant une qualité de vie agréable à ses habitants et où il est possible de découvrir un riche patrimoine historique et culturel.

• Région : Occitanie
  • Département : Lot

• La population de la ville Saint-Martin-le-Redon s'élève à 205 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-le-Redon est de 10,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-le-Redon est de 19,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-le-Redon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Soturac