Normandie, Seine-Maritime

Saint-Martin-le-Gaillard

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Martin-le-Gaillard est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 540 habitants sur un territoire de 6,43 km².

La commune est entourée de terres agricoles et de pâturages, ce qui en fait un endroit calme et paisible. Elle est traversée par la rivière le Crevon, qui se jette dans la Béthune.

Le patrimoine de la commune est relativement discret mais on peut admirer l'église Saint-Martin datant du XIIIe siècle et le château de la Garenne, construit au XIXe siècle dans un style néogothique.

Au niveau des services, la commune dispose d'une école primaire, d'un bureau de poste et d'une bibliothèque.

Saint-Martin-le-Gaillard est également un endroit idéal pour les amoureux de la nature et des randonnées, avec de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages vallonnés et boisés de la région.

Pour conclure, Saint-Martin-le-Gaillard est une petite commune agréable, nichée dans un cadre naturel préservé, propice au calme et à la détente.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Martin-le-Gaillard s'élève à 289 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-le-Gaillard est de 17,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-le-Gaillard est de 16,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-le-Gaillard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Canehan

Cuverville-sur-Yères