Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-la-Patrouille

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-la-Patrouille est une petite commune française qui se situe dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 180 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de 4,6 km². Le village est situé en bordure des montagnes du Pilat, offrant ainsi un paysage naturel et agréable pour les amateurs de randonnée et de nature.

La commune est connue pour son église, qui date du XIe siècle et possède un baptistère médiéval datant du XIIIe siècle. Il y a également un lavoir public, construit en 1850, qui témoigne de l'importance de l'eau dans la vie quotidienne des habitants à l'époque. En plus de ces bâtiments historiques, la région est également riche en produits locaux tels que le vin, les fromages et les charcuteries.

Enfin, Saint-Martin-la-Patrouille est une ville agréable et paisible pour les résidents et les visiteurs qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes et à découvrir une vie plus calme et plus simple.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-la-Patrouille s'élève à 61 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-la-Patrouille est de 7,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-la-Patrouille est de 8,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-la-Patrouille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Huruge

Saint-Marcelin-de-Cray