Normandie, Seine-Maritime

Saint-Martin-l'Hortier

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Martin-l'Hortier est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime et la région de Normandie, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Dieppe et du canton de Neufchâtel-en-Bray.

La commune couvre une superficie de 8,89 km² et compte environ 440 habitants, appelés Saint-Martinois et Saint-Martinoises.

Saint-Martin-l'Hortier est une commune rurale caractérisée par son patrimoine architectural et paysager. On peut y découvrir l'église Saint-Martin, construite au XIe siècle, ainsi que quelques maisons anciennes, témoins de l'histoire du village.

La commune est également traversée par la rivière de la Varenne, un petit cours d'eau qui prend sa source dans les collines du Pays de Bray et rejoint ensuite le fleuve la Bresle.

Saint-Martin-l'Hortier est un endroit calme et paisible, idéal pour les amateurs de nature et de randonnée. La commune offre en effet de nombreux sentiers de promenade, permettant de découvrir les paysages vallonnés de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Martin-l'Hortier s'élève à 273 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-l'Hortier est de 5,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-l'Hortier est de 46,91 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-l'Hortier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mesnières-en-Bray

Quièvrecourt