Normandie, Seine-Maritime

Saint-Martin-du-Vivier

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Martin-du-Vivier est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie. Elle appartient à l'arrondissement de Rouen et compte environ 2 400 habitants, appelés les Saint-Martinais.

La commune est située à une altitude de 60 mètres environ et s'étend sur une superficie de 8,5 km². Elle est bordée à l'est par la forêt domaniale de Roumare.

Saint-Martin-du-Vivier est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités pour les habitants, notamment des associations sportives, culturelles et artistiques. Elle dispose également d'équipements de qualité, tels qu'une salle des fêtes, une bibliothèque municipale, une aire de jeux pour enfants et un terrain de football.

Le patrimoine de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Martin, construite au XIIe siècle et classée monument historique. Le château de la Ruche, construit au XVIIe siècle et aujourd'hui transformé en hôtel-restaurant, est également un lieu à visiter.

Enfin, Saint-Martin-du-Vivier est une commune résidentielle appréciée pour son cadre de vie agréable et ses nombreuses infrastructures. Elle est desservie par plusieurs lignes de transport en commun, qui la relient à Rouen et aux communes avoisinantes.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Martin-du-Vivier s'élève à 1 660 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Vivier est de 5,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Vivier est de 330,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Vivier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Fontaine-sous-Préaux