Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Martin-du-Puy

Préfecture - Nièvre

Saint-Martin-du-Puy est une petite commune française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 10,04 km².

La commune de Saint-Martin-du-Puy est connue pour son patrimoine historique et culturel, avec des vestiges datant de l'époque gallo-romaine et des édifices religieux datant du XIIe siècle. L'église de Saint-Martin-du-Puy, en particulier, est un monument incontournable à visiter, avec sa crypte romane et son clocher du XIIIe siècle.

La commune est également réputée pour sa nature préservée et ses paysages bucoliques. Saint-Martin-du-Puy est entourée de collines et de forêts, offrant ainsi de nombreuses possibilités de randonnées et de balades en pleine nature.

Enfin, la commune est également connue pour ses productions locales, notamment ses vignobles et ses exploitations agricoles. Saint-Martin-du-Puy est ainsi le lieu de nombreux événements gastronomiques, tels que les dégustations de vins de la région.

En somme, Saint-Martin-du-Puy est une commune à la fois riche en patrimoine et en traditions locales, offrant aux visiteurs une expérience authentique et enrichissante.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Martin-du-Puy s'élève à 279 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Puy est de 30,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Puy est de 9,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Puy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chalaux

Empury