Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-du-Mont

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-du-Mont est une commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 60 kilomètres au nord-est de Lyon et à 35 kilomètres au sud-est de Bourg-en-Bresse.

La commune s'étend sur une superficie de 27,41 km² et compte environ 1 800 habitants, appelés les Saint-Martin-du-Montains.

Le village de Saint-Martin-du-Mont est bâti sur un plateau de calcaire jurassique et est traversé par la rivière l'Albarine. Anciennement, la ville était un lieu de pèlerinage grâce à la présence d'une statue de Notre-Dame-de-Grâce dans l'église de la commune.

Saint-Martin-du-Mont est reconnue pour son patrimoine naturel et culturel, avec plusieurs sites touristiques tels que l'église Saint-Martin, le pont romain de Nompaye, la cascade de la Fouge et le parc animalier 'Le domaine des Grottes de La Balme'.

La ville est également connue pour sa vie artistique, culturelle et sportive, ainsi que pour ses diverses manifestations comme la fête de la musique, le carnaval, les puces de Saint-Martin-du-Mont et le marché de Noël.

En somme, Saint-Martin-du-Mont est une commune paisible offrant un cadre de vie agréable à ses habitants, tout en proposant une grande richesse culturelle et naturelle à découvrir pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 5.29420271 / 46.62004133

• La population de la ville Saint-Martin-du-Mont s'élève à 187 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Mont est de 5,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Mont est de 35,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Mont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h00 à 12h00, 14h30 à 17h30
Vendredi 10h00 à 12h00, 14h30 à 16h30