Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Martin-du-Bois

Préfecture - Gironde

Saint-Martin-du-Bois est une petite commune française située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Elle est connue pour son architecture traditionnelle, notamment sa chapelle romane du XIIe siècle dédiée à Saint-Martin.

Le village se trouve près de la vallée de la Loire, à environ 30 kilomètres au nord-est d'Angers. La commune compte environ 1 200 habitants et est principalement composée de terres agricoles, de bois et de champs.

Saint-Martin-du-Bois est également célèbre pour son patrimoine viticole, notamment pour la production de deux appellations d'origine contrôlée (AOC) : l'Anjou et le Coteaux du Layon. Les vignes sont cultivées sur les pentes du Layon, une petite rivière qui traverse la région.

La ville organise des événements festifs tout au long de l'année, tels que des fêtes de village, des concerts, des expositions artistiques et des marchés des produits locaux. Saint-Martin-du-Bois est une destination idéale pour les amateurs de vin, de patrimoine et de nature, offrant de nombreuses activités de plein air dans les environs, comme la randonnée, la pêche et la balade en vélo.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.25909934 / 45.02022972

• La population de la ville Saint-Martin-du-Bois s'élève à 844 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Bois est de 9,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Bois est de 86,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-de-Laye

Saint-Ciers-d'Abzac