Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Martin-des-Champs

Préfecture - Cher

Saint-Martin-des-Champs est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Elle se trouve dans le canton de Saint-Pol-de-Léon et l'arrondissement de Morlaix. La commune est traversée par la rivière Penzé.

Le village de Saint-Martin-des-Champs est connu pour son abbaye cistercienne du XIIe siècle, classée monument historique depuis 1840. Celle-ci fût fondée en 1132 et a connu de nombreux remaniements au fil des siècles. Elle est aujourd'hui ouverte à la visite et accueille chaque été un festival de musique classique.

La commune de Saint-Martin-des-Champs compte également d'autres monuments historiques, notamment l'église paroissiale Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle et la chapelle Saint-Herbot. On peut aussi y admirer plusieurs manoirs et demeures anciennes.

La ville de Saint-Pol-de-Léon se trouve à proximité de Saint-Martin-des-Champs et offre une grande variété de commerces et services. Les plages de la côte nord de la Bretagne sont également accessibles en quelques minutes en voiture.

La commune de Saint-Martin-des-Champs est une destination de choix pour les amateurs d'histoire et de patrimoine, ainsi que pour les randonneurs qui apprécieront les nombreux sentiers balisés de la région.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher

• La population de la ville Saint-Martin-des-Champs s'élève à 297 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Champs est de 18,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Champs est de 15,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Sancergues