Occitanie, Aude

Saint-Martin-de-Villereglan

Préfecture - Aude

Saint-Martin-de-Villereglan est une commune française située dans le département de l'Aude en région Occitanie. Elle fait partie de l'arrondissement de Limoux et du canton de la Région Limouxine.

La commune s'étend sur une superficie de 11,37 km² et compte environ 180 habitants, appelés les Villereglanais. Elle se situe à une altitude moyenne de 230 mètres et est traversée par la rivière l'Aude.

Le village de Saint-Martin-de-Villereglan est un petit village typique du sud de la France, avec ses maisons en pierre, ses rues étroites et ses places ombragées. Le patrimoine historique de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Martin datant du XIIe siècle, la chapelle Saint-Étienne et le Château des Arques datant du XVe siècle.

Au niveau économique, Saint-Martin-de-Villereglan est une commune rurale où l'agriculture et l'élevage sont les principales activités économiques. La commune dispose également d'un camping, de gîtes et de chambres d'hôtes, proposant ainsi aux touristes un cadre agréable pour découvrir la région.

En résumé, Saint-Martin-de-Villereglan est un charmant village viticole, doté d'un patrimoine historique et naturel riche, où il fait bon vivre.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Martin-de-Villereglan s'élève à 361 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Villereglan est de 9,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Villereglan est de 37,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Villereglan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cépie

Malviès