Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Salencey

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Salencey est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 10,68 km².

Le village est situé sur un plateau calcaire à une altitude moyenne de 250 mètres. Le paysage environnant est marqué par des collines boisées et vineuses typiques de la Bourgogne.

L'histoire de Saint-Martin-de-Salencey remonte au Moyen Âge. Le village était alors un fief relevant du château de Salornay-sur-Guye. Pendant la guerre de Cent Ans, la région fut ravagée et Saint-Martin-de-Salencey fut incendié. Au cours des siècles suivants, le village se développa lentement, vivant essentiellement de l'agriculture et de l'élevage.

Aujourd'hui, Saint-Martin-de-Salencey est une commune paisible et agréable à vivre. On y trouve quelques commerces de proximité, un restaurant et une école primaire. Les manifestations locales (fêtes, brocantes, etc.) rythment la vie du village tout au long de l'année.

Les curiosités touristiques de Saint-Martin-de-Salencey incluent notamment l'église Saint-Martin, datant du XIIIe siècle, ainsi que le château de Salornay-sur-Guye, situé à quelques kilomètres de là. Les amateurs de randonnée pourront également découvrir les chemins de randonnée balisés qui traversent la région et offrent de belles vues sur les collines environnantes.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-de-Salencey s'élève à 96 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Salencey est de 15,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Salencey est de 6,05 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Salencey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chevagny-sur-Guye

Saint-André-le-Désert