Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Martin-de-la-Mer

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Martin-de-la-Mer est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. La commune est située sur la côte ouest de la presqu'île du Cotentin, à environ 20 km au nord-ouest de Cherbourg-Octeville.

La commune est entourée par la mer sur trois côtés, avec la plage d'Urville-Nacqueville au nord et le port de plaisance de Diélette à l'ouest. Elle compte environ 120 habitants, appelés les Martinais.

Le territoire de la commune est composé de collines et de vallées, avec des terres agricoles et des prairies. Les activités principales de Saint-Martin-de-la-Mer sont l'agriculture, la pêche et le tourisme.

La commune est célèbre pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que pour son château du XVIIIe siècle, construit pour le marquis de la Vieuville. La plage d'Urville-Nacqueville, située à proximité de la commune, est considérée comme l'une des plus belles plages de la Manche.

En résumé, Saint-Martin-de-la-Mer est une charmante petite commune située sur la côte ouest de la presqu'île du Cotentin, avec une riche histoire et de nombreux attraits touristiques.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Martin-de-la-Mer s'élève à 300 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-la-Mer est de 23,42 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-la-Mer est de 12,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-la-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Liernais

Saulieu