Occitanie, Hérault

Saint-Martin-de-l'Arçon

Préfecture - Hérault

Saint-Martin-de-l'Arçon est une petite commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Elle compte environ 70 habitants et s'étend sur une superficie de 6,63 km².

La commune est située dans les montagnes du Haut-Languedoc, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs de randonnée et d'activités de plein air. On y trouve notamment le GR7, un sentier de grande randonnée qui traverse la France du nord au sud.

Saint-Martin-de-l'Arçon possède également un patrimoine architectural intéressant, avec son église romane du XIIe siècle et son château médiéval. Le village conserve également quelques maisons anciennes en pierre, témoins de son histoire.

La commune est entourée d'une nature préservée, avec une forêt de chênes verts et de pins, des ruisseaux et des cascades. C'est un lieu tranquille et paisible, où l'on peut se ressourcer loin de l'agitation de la ville.

En somme, Saint-Martin-de-l'Arçon est une petite commune charmante et authentique, idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire et de patrimoine.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Martin-de-l'Arçon s'élève à 143 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-l'Arçon est de 4,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-l'Arçon est de 34,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-l'Arçon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mons

Colombières-sur-Orb