Occitanie, Gers

Saint-Martin-de-Goyne

Préfecture - Gers

Saint-Martin-de-Goyne est une petite commune française située dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune rurale compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 8,3 km².

Le village est entouré de collines boisées et se situe à la frontière du lot-et-garonnais et du gers. Il est caractérisé par ses belles maisons en pierre blanche typiques de la région.

La commune de Saint-Martin-de-Goyne possède un riche patrimoine avec notamment son église Saint-Martin qui date du 13ème siècle et qui est classée monument historique depuis 1906. Cette église renferme de magnifiques peintures murales datant du Moyen-Âge. On peut également y admirer le Château de Laroque, construit au 17ème siècle, avec sa demeure, sa grande cour et ses jardins.

Saint-Martin-de-Goyne est également connue pour son marché fermier qui se déroule tous les jeudis matins. On y trouve des produits locaux comme le fromage, le vin, les fruits et légumes et bien d'autres choses encore.

La commune est un véritable hymne à la nature avec ses paysages variés et ses chemins de randonnée, qui attirent de nombreux touristes chaque année. C'est un endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la tranquillité de la campagne française.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers

• La population de la ville Saint-Martin-de-Goyne s'élève à 122 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Goyne est de 5,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Goyne est de 21,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Goyne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h30

Berrac