Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Martin-de-Fugères

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Martin-de-Fugères est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 300 habitants et est nichée dans un environnement naturel préservé, entre montagnes et forêts.

Le patrimoine de la commune est principalement constitué de l'église paroissiale dédiée à saint Martin et d'un petit château du XVIIe siècle. On peut également y trouver des croix en pierre, ainsi qu'un moulin à eau.

Saint-Martin-de-Fugères est aussi appréciée pour ses sentiers de randonnée et ses paysages bucoliques. On peut ainsi partir à la découverte de la montagne du Meygal toute proche ou encore visiter les gorges de la Loire qui se situent à quelques kilomètres de là.

La commune est aussi connue pour son dynamisme associatif, avec plusieurs clubs et associations proposant des activités tout au long de l'année. Les habitants y sont chaleureux et accueillants, contribuant à faire de Saint-Martin-de-Fugères un lieu de vie agréable et convivial.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-de-Fugères s'élève à 230 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Fugères est de 20,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Fugères est de 10,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Fugères ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Goudet