Occitanie, Pyrénées-Orientales

Saint-Martin-de-Fenouillet

Préfecture - Pyrénées-Orientales

Saint-Martin-de-Fenouillet est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Elle appartient à l'arrondissement de Perpignan et au canton de La Vallée de l'Agly.

La commune est située dans la vallée de l'Agly, entre la plaine du Roussillon et les contreforts des Pyrénées. Elle s'étend sur une superficie de 26,1 km² et compte environ 500 habitants. Saint-Martin-de-Fenouillet est une commune rurale caractérisée par une forte activité agricole et viticole.

La commune est également connue pour son patrimoine naturel et culturel. Elle abrite notamment les gorges de Galamus, un canyon escarpé formé par la rivière l'Agly qui constitue un site majeur d'escalade et de randonnée. On peut également y découvrir l'église Saint-Martin, édifiée au XIIème siècle et classée monument historique.

Saint-Martin-de-Fenouillet est également renommée pour ses vins : elle se situe sur la route des vins des Corbières et produit notamment le célèbre muscat-de-rivesaltes. La commune organise d'ailleurs chaque année la fête du muscat-de-saint-martin, une occasion de découvrir les vins de la région et de partager un moment convivial avec les habitants.

• Région : Occitanie
  • Département : Pyrénées-Orientales

• La population de la ville Saint-Martin-de-Fenouillet s'élève à 52 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Fenouillet est de 9,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Fenouillet est de 5,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Fenouillet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00