Normandie, Manche

Saint-Martin-de-Cenilly

Préfecture - Manche

Saint-Martin-de-Cenilly est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle fait partie du canton de Torigni-sur-Vire et de l'arrondissement de Saint-Lô.

La commune est très rurale et compte environ 700 habitants. Elle est entourée de forêts et de champs, offrant un cadre de vie paisible et agréable.

Saint-Martin-de-Cenilly possède un riche patrimoine historique et architectural, avec notamment l'église Saint-Martin datant du 12ème siècle, classée monument historique depuis 1920. On peut également découvrir le Château de Cerisy-la-Forêt et son parc, ainsi que le moulin de Boistard datant du 18ème siècle.

La commune est également connue pour son marché hebdomadaire, qui a lieu tous les mercredis. On y trouve des produits locaux tels que des fruits et légumes, de la viande, du fromage et du miel.

Saint-Martin-de-Cenilly est une commune dynamique qui organise de nombreux événements tout au long de l'année, comme des randonnées pédestres et équestres, des fêtes de village et des concerts. Elle offre ainsi une qualité de vie propice au bien-être et à la détente.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.28613866 / 48.97749516

• La population de la ville Saint-Martin-de-Cenilly s'élève à 176 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Cenilly est de 6,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Cenilly est de 26,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Cenilly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Notre-Dame-de-Cenilly

Roncey