Occitanie, Ariège

Saint-Martin-de-Caralp

Préfecture - Ariège

Saint-Martin-de-Caralp est une petite commune française située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle est située dans les Pyrénées et est entourée de montagnes. La commune s'étend sur environ 4,4 km² et compte environ 670 habitants.

Saint-Martin-de-Caralp est une commune rurale qui possède un patrimoine historique et culturel intéressant. Elle abrite notamment l'église Saint-Martin, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Elle possède également un château, construit à la fin du XIXe siècle, qui aujourd'hui abrite une école.

La commune de Saint-Martin-de-Caralp est une destination idéale pour les amoureux de la nature et pour ceux qui cherchent un endroit calme et paisible. Elle offre de nombreuses activités en plein air telles que la randonnée, le VTT et l'escalade. Elle est également connue pour ses vues panoramiques sur les montagnes environnantes.

En termes d'économie, Saint-Martin-de-Caralp repose sur l'agriculture, notamment la production de vin et l'élevage de moutons. Elle possède également quelques commerces locaux qui servent les habitants et les visiteurs.

En résumé, Saint-Martin-de-Caralp est une petite commune charmante et pittoresque située dans le sud-ouest de la France. Elle offre un cadre paisible et des paysages époustouflants, ainsi qu'un riche patrimoine historique et culturel.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège
  • Longitude / Latitude : 1.53796782 / 42.99193993

• La population de la ville Saint-Martin-de-Caralp s'élève à 363 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Caralp est de 9,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Caralp est de 39,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Caralp ont été mis à jour le 06/05/2024.

Cos

Baulou