Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Martin-de-Beauville

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Martin-de-Beauville est une petite commune française située dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 11,31 km².

Le village est niché au cœur de la vallée de la Garonne, entouré de collines verdoyantes et de vastes champs de cultures. Les habitants y pratiquent principalement l'agriculture et l'élevage, notamment celui de bovins et d'ovins.

Saint-Martin-de-Beauville possède un riche patrimoine historique et architectural. On peut y admirer l'église Saint-Martin, datant du XIe siècle, construite en pierre calcaire et dotée d'une tour médiévale. Le village possède également un château, le château de la Coupatte, qui fut édifié au XIXe siècle et qui est aujourd'hui utilisé comme salle des fêtes et lieu de rassemblement pour les habitants.

Le village offre également à ses visiteurs de nombreuses activités et manifestations tout au long de l'année, telles que des compétitions de pétanque, des festivals de musique et des marchés aux fleurs et aux produits locaux.

En résumé, Saint-Martin-de-Beauville est un village pittoresque et charmant qui offre une véritable immersion dans le mode de vie rural français.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Martin-de-Beauville s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Beauville est de 7,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Beauville est de 22,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Beauville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00
Samedi 08h00 à 12h00