Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Martin-de-Bavel

Préfecture - Ain

Saint-Martin-de-Bavel est une petite commune française, située dans le département de l'Ain et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l'arrondissement de Bourg-en-Bresse et du canton de Saint-Étienne-du-Bois.

Cette commune rurale est typique de la région, avec des paysages vallonnés et des champs à perte de vue. On y trouve également quelques bâtiments anciens, notamment une église datant du XIIe siècle.

Le village compte environ 230 habitants et est entouré de plusieurs petits hameaux. La vie économique est essentiellement agricole, avec la culture de céréales et l'élevage de bovins.

Les habitants de Saint-Martin-de-Bavel sont très attachés à leur commune et font preuve d'un grand dynamisme pour la faire vivre. Des événements sont régulièrement organisés, comme la fête patronale, le marché de Noël ou encore la fête des battages.

Dans l'ensemble, Saint-Martin-de-Bavel est un endroit paisible et agréable à vivre, idéal pour ceux qui recherchent un cadre de vie rural et authentique.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Martin-de-Bavel s'élève à 444 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Bavel est de 8,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Bavel est de 51,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Bavel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Artemare