Occitanie, Gers

Saint-Martin-d'Armagnac

Préfecture - Gers

La commune de Saint-Martin-d'Armagnac est située dans le département du Gers, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Mont-de-Marsan et du canton de Villeneuve-de-Marsan.

Saint-Martin-d'Armagnac est une petite commune rurale qui couvre une superficie de 11,89 km² et qui compte environ 230 habitants. Elle est connue pour être située au cœur de la région de l'Armagnac, célèbre pour ses vignobles et ses distilleries de brandy.

Le patrimoine architectural de Saint-Martin-d'Armagnac est remarquable, notamment avec la présence de son église romane datant du XIe siècle, classée monument historique depuis 1906. La commune compte également quelques maisons traditionnelles en pierre et en colombage.

Saint-Martin-d'Armagnac est une destination touristique prisée pour son calme et son authenticité, ainsi que pour les activités qu'elle propose, comme les balades à pied ou à vélo dans les vignobles ou les visites des distilleries d'Armagnac. La commune est également réputée pour sa gastronomie, en particulier pour le foie gras, le magret de canard et les vins de l'Armagnac.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers
  • Longitude / Latitude : -0.06398708 / 43.71099686

• La population de la ville Saint-Martin-d'Armagnac s'élève à 240 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Armagnac est de 10,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Armagnac est de 22,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Armagnac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00

Saint-Griède