Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques

Saint-Martin-d'Arberoue

Préfecture - Pyrénées-Atlantiques

Saint-Martin-d'Arberoue est une petite commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 350 habitants et est entourée de collines verdoyantes.

La commune est connue pour son patrimoine religieux, notamment l'église Saint-Martin datant du XIe siècle et les chapelles Sainte-Catherine et Saint-Jean. Saint-Martin-d'Arberoue possède également un patrimoine architectural remarquable avec plusieurs maisons traditionnelles en pierre rouge.

En plus de cela, la commune organise régulièrement des événements festifs et culturels, tels que la fête de l'Assomption en août ou encore la Foire à l'ancienne en septembre, qui attirent de nombreux visiteurs.

Les habitants de Saint-Martin-d'Arberoue sont très attachés à leur territoire et mettent en avant les produits locaux, notamment le fromage de brebis et le vin de l'appellation Irouléguy.

En résumé, la commune de Saint-Martin-d'Arberoue est un petit village plein de charme, où l'on peut découvrir une culture riche et des paysages typiques du Pays basque.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Pyrénées-Atlantiques
  • Longitude / Latitude : -1.18372408 / 43.34336539

• La population de la ville Saint-Martin-d'Arberoue s'élève à 332 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Arberoue est de 14,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Arberoue est de 22,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Arberoue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h00 à 18h00
Vendredi 08h30 à 12h30, 13h00 à 17h00