Normandie, Seine-Maritime

Saint-Martin-aux-Arbres

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Martin-aux-Arbres est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime, dans la région Normandie, en France. Elle est située à environ 20 kilomètres au nord de Rouen, la capitale régionale.

La population de Saint-Martin-aux-Arbres est d'environ 500 habitants, ce qui en fait une petite communauté rurale. La commune est composée de plusieurs hameaux, chacun avec son propre caractère, mais la plupart des habitants vivent dans le bourg principal.

Saint-Martin-aux-Arbres est célèbre pour ses arbres, et en particulier pour ses marronniers. La commune a même obtenu le label "Arbres remarquables de France" pour ses 7 arbres qui ont été répertoriés dans cette catégorie.

Il y a également plusieurs monuments historiques dans la commune, comme l'église Saint-Martin, datant du XIIe siècle, qui est un exemple d'architecture romane.

Au niveau économique, Saint-Martin-aux-Arbres est principalement tourné vers l'agriculture. La commune dispose également de quelques commerces et services de base, comme une boulangerie, un bar-tabac, une épicerie et une école maternelle et élémentaire.

La vie associative est importante à Saint-Martin-aux-Arbres, et la commune organise régulièrement des événements festifs, comme des concerts, des expositions ou encore des marchés artisanaux.

En somme, Saint-Martin-aux-Arbres est une commune paisible, où la nature est omniprésente et où les habitants sont attachés à leur patrimoine et leurs traditions.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Martin-aux-Arbres s'élève à 317 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-aux-Arbres est de 5,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-aux-Arbres est de 61,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-aux-Arbres ont été mis à jour le 06/09/2024.

Auzouville-l'Esneval

Yerville