Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Martial-sur-Né

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Martial-sur-Né est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune a une superficie de 10,66 km² et une population d'environ 200 habitants.

Le village de Saint-Martial-sur-Né est situé sur les rives de la rivière Né, offrant un cadre de vie paisible et agréable pour les habitants et les visiteurs. Le village possède un patrimoine historique important, notamment avec l'église Saint-Martial, construite au XIIe siècle et située sur une colline dominant la vallée de la Né.

Saint-Martial-sur-Né est également connue pour son terroir viticole avec la production de vin de pays Charentais, ainsi que pour ses vergers de pommiers et ses champs de colza. Les agriculteurs locaux profitent du sol riche en alluvions pour produire des fruits, des légumes et des céréales de qualité.

En termes de loisirs, la commune propose quelques activités touristiques comme les balades à vélo, la pêche, les randonnées pédestres et les visites de fermes pour découvrir l'agriculture locale. Les visiteurs peuvent également se rendre dans les villes voisines de Matha et de Cognac pour découvrir les sites touristiques régionaux.

En somme, Saint-Martial-sur-Né est une charmante petite commune française avec un riche patrimoine historique et des activités agricoles traditionnelles, offrant un cadre de vie agréable pour ses habitants et un lieu de visite agréable pour les touristes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.37071897 / 45.57811861

• La population de la ville Saint-Martial-sur-Né s'élève à 437 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-sur-Né est de 11,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-sur-Né est de 36,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-sur-Né ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30
Jeudi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30