Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Mars-de-Locquenay

Préfecture - Sarthe

Saint-Mars-de-Locquenay est une commune française située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire. Elle fait partie de la communauté de communes du Val de Sarthe et compte environ 1 100 habitants, appelés les Saint-Martiens.

Le territoire de Saint-Mars-de-Locquenay couvre une superficie de 16,37 km² et est principalement occupé par des terres agricoles, des zones boisées, ainsi que par la forêt de Sillé-le-Guillaume. La commune est traversée par la Sarthe, un fleuve côtier qui prend sa source dans les collines du Perche et se jette dans la Maine.

Sur le plan patrimonial, Saint-Mars-de-Locquenay possède plusieurs monuments historiques, tels que l'église Notre-Dame, datant du 12ème siècle, ainsi qu'un manoir du 15ème siècle, qui est aujourd'hui un centre d'accueil pour les jeunes en difficulté.

La commune compte également plusieurs associations sportives et culturelles, ainsi qu'une bibliothèque-médiathèque.

Enfin, Saint-Mars-de-Locquenay est une étape sur la Vélo Francette, une route à vélo de plus de 600 km reliant la Normandie à l'Atlantique, qui passe par la Vallée de la Sarthe.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Mars-de-Locquenay s'élève à 576 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Mars-de-Locquenay est de 21,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Mars-de-Locquenay est de 26,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Mars-de-Locquenay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Volnay