Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Marcel-en-Murat

Préfecture - Allier

Saint-Marcel-en-Murat est une petite commune française située dans le département de l'Allier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l'arrondissement de Montluçon et de la communauté de communes du Pays de Tronçais.

Avec une superficie de 17,45 km², la commune compte environ 250 habitants. Son territoire est principalement composé de bois et de prairies, avec quelques petits hameaux et fermes isolées dispersées autour du village principal.

Saint-Marcel-en-Murat est une commune rurale qui offre aux visiteurs un cadre de vie agréable et paisible, ainsi qu'une multitude d'activités et de loisirs en plein air. Les amateurs de randonnées, de VTT et de pêche pourront profiter de la nature verdoyante et de lacs environnants.

La commune possède également un patrimoine historique intéressant avec son église Notre-Dame, qui remonte au XIe siècle, ainsi que diverses autres constructions anciennes.

Saint-Marcel-en-Murat est une destination idéale pour ceux qui cherchent un havre de paix à la campagne, loin des tumultes de la ville.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Marcel-en-Murat s'élève à 121 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcel-en-Murat est de 16,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcel-en-Murat est de 7,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcel-en-Murat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00