Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Marcel-d'Urfé

Préfecture - Loire

Saint-Marcel-d'Urfé est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 28,59 km².

La commune est traversée par la rivière d'Urfé, qui donne son nom à Saint-Marcel-d'Urfé. Elle est située au cœur du parc naturel régional Livradois-Forez, ce qui lui confère un cadre naturel préservé et une grande richesse faunistique et floristique.

Saint-Marcel-d'Urfé possède un château remarquable, construit sur un promontoire rocheux au XIIe siècle. Il fut la résidence des seigneurs de Saint-Marcel et a été restauré au XIXe siècle dans le style gothique.

La commune est également connue pour sa chapelle Notre-Dame de l'Espérance, qui abrite une Vierge noire et attire de nombreux pèlerins chaque année.

Saint-Marcel-d'Urfé est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. Elle dispose également de plusieurs commerces de proximité et d'un marché hebdomadaire.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Marcel-d'Urfé s'élève à 283 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcel-d'Urfé est de 14,04 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcel-d'Urfé est de 20,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcel-d'Urfé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Juré

Champoly