Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Marcel-d'Ardèche

Préfecture - Ardèche

Saint-Marcel-d'Ardèche est une commune française située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve dans la vallée du Rhône, à environ 20 kilomètres au sud de Montélimar.

La commune est connue pour ses magnifiques Gorges de l'Ardèche, qui attirent de nombreux touristes chaque année. C'est une destination prisée pour le canoë-kayak, la randonnée, le vélo et les activités de plein air. Les Gorges abritent également de nombreuses espèces animales et végétales protégées.

Le centre-ville de Saint-Marcel-d'Ardèche est charmant, avec ses rues étroites et sinueuses et ses bâtiments anciens en pierre. La place principale est un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les visiteurs.

La commune compte également plusieurs sites historiques, tels que le pont médiéval en pierre, la chapelle Notre-Dame-des-Anges et le Château de Saint-Marcel. Ce dernier est un château féodal qui remonte au 11ème siècle. Il a été restauré au cours des dernières années et accueille aujourd'hui des expositions et des événements culturels.

Saint-Marcel-d'Ardèche est une commune agricole, avec de nombreux vignobles et vergers. Les produits locaux sont réputés pour leur qualité, notamment le vin, l'huile d'olive et les fruits de saison.

En somme, Saint-Marcel-d'Ardèche est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature, de l'histoire et de la culture.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Marcel-d'Ardèche s'élève à 2 380 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcel-d'Ardèche est de 36,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcel-d'Ardèche est de 65,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcel-d'Ardèche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Saint-Martin-d'Ardèche