Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Marc-sur-Seine

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Marc-sur-Seine est une petite commune de France située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située à environ 30 km au nord-ouest de Dijon.

La commune compte environ 600 habitants et est connue pour son patrimoine historique et culturel, notamment son église romane datant du XIIe siècle et son château, qui remonte au XVIe siècle. La commune dispose également de plusieurs sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages et les sites naturels de la région.

Saint-Marc-sur-Seine est une commune agricole, avec une forte production de céréales, de vin et d'élevage. Elle est également très axée sur l'écologie et le développement durable, avec plusieurs initiatives visant à promouvoir la transition énergétique et la protection de l'environnement.

En somme, Saint-Marc-sur-Seine est une petite commune paisible et charmante, qui attire les visiteurs en quête d'authenticité et de nature.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Marc-sur-Seine s'élève à 109 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marc-sur-Seine est de 8,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Marc-sur-Seine est de 12,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marc-sur-Seine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Semond

Magny-Lambert