Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Mandé-sur-Brédoire

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Mandé-sur-Brédoire est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle s'étend sur environ 13,5 km² et abrite une population d'environ 400 habitants.

La Brédoire, une petite rivière, traverse la commune et offre de beaux paysages naturels. La commune est également connue pour son église romane datant du XIIème siècle, classée monument historique.

Saint-Mandé-sur-Brédoire est un endroit calme, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville. Les activités principales de la commune sont l'agriculture et l'élevage, ainsi que le tourisme rural. Les visiteurs peuvent profiter d'une variété d'activités dans les environs, comme la randonnée, la pêche, les balades à vélo et la découverte du patrimoine local.

En somme, Saint-Mandé-sur-Brédoire est une belle commune rurale en France avec une ambiance paisible et une atmosphère accueillante pour les touristes en quête de calme et de découverte des merveilles qu'offre la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.27822688 / 46.03728007

• La population de la ville Saint-Mandé-sur-Brédoire s'élève à 311 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Mandé-sur-Brédoire est de 23,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Mandé-sur-Brédoire est de 13,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Mandé-sur-Brédoire ont été mis à jour le 06/05/2024.

Contré

La Villedieu