Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Malon-sur-Mel

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Malon-sur-Mel est une petite commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle fait partie du canton de Montauban-de-Bretagne et de la communauté de communes du Pays de Montauban.

La commune est située à environ 30 km au nord-ouest de Rennes, la préfecture du département, et à 20 km au sud de Saint-Malo, ville touristique connue pour ses remparts et son port de commerce.

Saint-Malon-sur-Mel est une commune rurale qui compte environ 800 habitants. Le territoire de la commune est vallonné et verdoyant, avec quelques petites forêts et de nombreux champs et prairies.

C'est un endroit idéal pour les amateurs de randonnées pédestres ou à vélo, avec de nombreux sentiers balisés à travers la campagne.

Au niveau patrimonial, la commune possède une église du XVe siècle, dédiée à Saint-Malon, ainsi que quelques petites chapelles plus récentes. On peut également y trouver un moulin à eau datant du XVIIIe siècle, qui a été restauré et est aujourd'hui utilisé comme salle polyvalente.

La commune organise chaque année plusieurs événements, notamment une fête patronale en juillet, ainsi que des animations ponctuelles au cours de l'année.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -2.11182383 / 48.09440485

• La population de la ville Saint-Malon-sur-Mel s'élève à 578 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Malon-sur-Mel est de 16,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Malon-sur-Mel est de 35,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Malon-sur-Mel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bléruais

Saint-Gonlay