Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Malo-en-Donziois

Préfecture - Nièvre

Saint-Malo-en-Donziois est une petite commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie de seulement 14,4 km², elle compte environ 350 habitants.

Le village de Saint-Malo-en-Donziois est situé dans une région vallonnée et boisée, offrant de magnifiques paysages pour les amoureux de la nature. Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture et le tourisme.

La commune abrite également quelques bâtiments historiques, tels que l'église Notre-Dame, qui date du 12ème siècle et qui offre une belle architecture romane. On y trouve aussi le château de Saint-Malo-en-Donziois, qui est aujourd'hui en ruines mais qui a été construit au 16ème siècle.

Les habitants de Saint-Malo-en-Donziois sont appelés les Malodontins et Malodontines. Ils sont fiers de leur petit village et de leur patrimoine historique. Chaque année, la commune organise une fête patronale pour célébrer leur saint patron, Saint-Malo.

En résumé, Saint-Malo-en-Donziois est une charmante petite commune française, située dans un environnement naturel paisible, avec un patrimoine historique intéressant à découvrir pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Malo-en-Donziois s'élève à 127 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Malo-en-Donziois est de 14,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Malo-en-Donziois est de 8,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Malo-en-Donziois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Colméry

Cessy-les-Bois