Normandie, Manche

Saint-Malo-de-la-Lande

Préfecture - Manche

Saint-Malo-de-la-Lande est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle compte environ 460 habitants et s'étend sur une superficie de 5,61 km².

Le village est situé dans la vallée de la Sée, sur la rive gauche de cette rivière. Il est entouré de champs et de prairies, et est traversé par la route départementale D33. Saint-Malo-de-la-Lande est également situé à proximité de la ville de Villedieu-les-Poêles, qui est connue pour sa fonderie de cloches et sa manufacture de cuivre.

La commune possède un riche patrimoine historique et culturel, notamment avec l'église Saint-Malo, qui date du XVIe siècle et qui est classée monument historique. On peut également y voir des croix de granite et des cadrans solaires, témoins du passé de la commune.

Les habitants de la commune bénéficient également d'un cadre de vie agréable, avec de nombreux sentiers de randonnée à parcourir et des espaces verts pour se détendre. Saint-Malo-de-la-Lande dispose également d'une salle communale et d'une bibliothèque pour les habitants.

En résumé, Saint-Malo-de-la-Lande est une charmante commune qui offre un cadre de vie paisible et agréable, ainsi qu'un riche patrimoine historique et culturel à découvrir.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.54261997 / 49.06305395

• La population de la ville Saint-Malo-de-la-Lande s'élève à 482 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Malo-de-la-Lande est de 4,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Malo-de-la-Lande est de 120,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Malo-de-la-Lande ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 11h00 à 12h00

Tourville-sur-Sienne