Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Maixent-de-Beugné

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Maixent-de-Beugné est une petite commune française située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 10,15 km².

Le village de Saint-Maixent-de-Beugné est typique de la Vendée, avec ses maisons en pierre et ses rues étroites. Il est entouré de champs et de prairies, ce qui fait de cette région un lieu idéal pour la randonnée et les activités en plein air.

La commune possède une église datant du XIIe siècle, dédiée à Saint-Maxent, qui est classée monument historique depuis 1914. Elle présente une architecture romane remarquable, avec des arcs en plein cintre, des chapiteaux sculptés et des voûtes d'ogives.

La vie économique de Saint-Maixent-de-Beugné est basée sur l'agriculture, notamment l'élevage de bovins et de volailles, ainsi que la culture de céréales et de légumes. Le tourisme est également un secteur important, grâce à ses nombreux chemins de randonnée et ses sites naturels préservés.

Enfin, la commune de Saint-Maixent-de-Beugné est connue pour son marché hebdomadaire, qui a lieu tous les vendredis matin et qui propose des produits locaux de qualité. C'est une occasion de découvrir la gastronomie vendéenne et de rencontrer les habitants de la région.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.61332034 / 46.51472362

• La population de la ville Saint-Maixent-de-Beugné s'élève à 414 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maixent-de-Beugné est de 11,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Maixent-de-Beugné est de 37,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maixent-de-Beugné ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h30, 15h00 à 18h00

Saint-Laurs