Pays de la Loire, Loire-Atlantique

Saint-Lumine-de-Clisson

Préfecture - Loire-Atlantique

Saint-Lumine-de-Clisson est une commune française située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Elle appartient à l'arrondissement de Nantes et au canton de Clisson.

La commune s'étend sur une superficie de 13,47 km² et compte environ 3 500 habitants. Elle est traversée par la rivière Sèvre Nantaise, qui offre de jolis paysages et de nombreuses activités nautiques.

Le patrimoine de Saint-Lumine-de-Clisson est riche et varié. On peut notamment y visiter l'église Notre-Dame-de-Lumière, datant du XIème siècle, ainsi que plusieurs châteaux et manoirs. Le château de la Morinière, construit au XVème siècle, est particulièrement remarquable.

De nombreuses manifestations culturelles ont lieu chaque année à Saint-Lumine-de-Clisson, comme le festival de la bande dessinée, la fête de la musique ou encore la fête de la Saint-Louis.

La commune est également réputée pour ses vignobles, produisant notamment les célèbres vins de l'appellation Muscadet. La gastronomie est une des richesse de Saint-Lumine-de-Clisson, avec plusieurs restaurants proposant des plats typiques de la région.

Enfin, Saint-Lumine-de-Clisson est une commune dynamique et accueillante, offrant de nombreux services à ses habitants (écoles, commerces, transport en commun) et favorisant le développement de la vie associative.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Loire-Atlantique
  • Longitude / Latitude : -1.36298171 / 47.07964114

• La population de la ville Saint-Lumine-de-Clisson s'élève à 2 126 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Lumine-de-Clisson est de 18,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Lumine-de-Clisson est de 116,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Lumine-de-Clisson ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00