Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Saint-Lubin-en-Vergonnois

Préfecture - Loir-et-Cher

Saint-Lubin-en-Vergonnois est une petite commune française située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle est peuplée d'environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 9,69 km².

La commune de Saint-Lubin-en-Vergonnois est essentiellement rurale et agricole, et fait partie de la région naturelle du Perche. Elle est située à environ 20 km au sud de Chartres et à proximité de la forêt domaniale de Senonches.

La commune est traversée par la rivière la Conie, qui offre de belles balades en canoë-kayak ou en paddle. Les amateurs de randonnée peuvent également emprunter les nombreux sentiers balisés qui sillonnent la campagne environnante.

Saint-Lubin-en-Vergonnois possède également un riche patrimoine architectural, avec notamment une église Saint-Lubin datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons et demeures anciennes.

Enfin, la commune propose des manifestations tout au long de l'année, comme la fête de la Saint-Lubin en septembre, qui met à l'honneur le saint patron de la commune, ou encore des concerts et des expositions d'art.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher
  • Longitude / Latitude : 1.21196922 / 47.61736861

• La population de la ville Saint-Lubin-en-Vergonnois s'élève à 760 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Lubin-en-Vergonnois est de 17,12 km².
  • La densité de population pour Saint-Lubin-en-Vergonnois est de 44,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Lubin-en-Vergonnois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 08h45 à 10h15, 17h30 à 19h00

Saint-Bohaire