Grand Est, Haute-Marne

Saint-Loup-sur-Aujon

Préfecture - Haute-Marne

Saint-Loup-sur-Aujon est une commune française située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand Est. Cette petite commune compte environ 400 habitants et est située à environ 50 kilomètres de Troyes.

Le village est bordé par la rivière Aujon, qui offre de belles promenades le long de ses berges. La commune est également entourée de collines et de bois, offrant de beaux paysages pour les promenades.

Saint-Loup-sur-Aujon est surtout connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que pour son moulin à eau, qui était autrefois utilisé pour moudre le grain. De nos jours, le moulin a été restauré et est maintenant utilisé pour produire de l'électricité.

La commune possède également plusieurs associations et clubs sportifs dynamiques, notamment un club de football et un club de pétanque.

En résumé, Saint-Loup-sur-Aujon est une charmante petite commune paisible, idéale pour les amoureux de la nature et de l'histoire.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Saint-Loup-sur-Aujon s'élève à 129 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-sur-Aujon est de 19,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-sur-Aujon est de 6,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-sur-Aujon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Giey-sur-Aujon

Vauxbons