Centre-Val de Loire, Loiret

Saint-Loup-des-Vignes

Préfecture - Loiret

Saint-Loup-des-Vignes est une petite commune située dans le département du Loiret, dans la région Centre-Val de Loire en France. Elle appartient à la communauté de communes de la Forêt.

La commune de Saint-Loup-des-Vignes compte environ 1500 habitants. Elle est composée de plusieurs hameaux, notamment celui de Saint-Loup où se trouve l'église Saint-Loup, construite au 12ème siècle. La commune est également connue pour son ancienne gare, aujourd'hui transformée en un espace culturel.

Saint-Loup-des-Vignes offre également de nombreuses activités de loisirs, comme des chemins de randonnée pédestre, équestre et VTT. La commune dispose également d'un étang, où il est possible de pêcher et de se baigner, ainsi que d'une salle de sports et de loisirs.

Au niveau économique, Saint-Loup-des-Vignes est principalement tournée vers l'agriculture, avec de nombreux exploitants locaux produisant notamment du blé, de l'orge et du colza. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, comme une boulangerie et une supérette.

En résumé, Saint-Loup-des-Vignes est une petite commune paisible de la région Centre-Val de Loire, offrant des activités de loisirs variées et des paysages agricoles typiques de la région.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret
  • Longitude / Latitude : 2.42721936 / 48.04124595

• La population de la ville Saint-Loup-des-Vignes s'élève à 395 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-des-Vignes est de 9,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-des-Vignes est de 42,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-des-Vignes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montbarrois

Fréville-du-Gâtinais