Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Loup-des-Chaumes

Préfecture - Cher

La commune de Saint-Loup-des-Chaumes se situe dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Elle compte environ 170 habitants et s'étend sur une superficie de 16,44 km².

Le village de Saint-Loup-des-Chaumes est niché au cœur d'une campagne vallonnée et verdoyante, offrant un cadre de vie paisible et reposant. Les habitants y vivent principalement de l'agriculture, avec une forte présence d'élevage bovin.

Le patrimoine culturel et architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Loup datant du XIIe siècle, le château de Villiers du XVe siècle, ou encore la chapelle Sainte-Loupe datant du XVIe siècle.

Les activités touristiques sont également présentes sur la commune, avec des sentiers de randonnées pédestres et équestres permettant de découvrir la beauté des paysages environnants, ainsi que la pratique de la pêche dans la rivière La Canne ou dans l'étang privé du château de Villiers.

En bref, Saint-Loup-des-Chaumes est une petite commune charmante située dans un cadre naturel exceptionnel, offrant un cadre de vie de qualité et des activités diverses pour les visiteurs.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher

• La population de la ville Saint-Loup-des-Chaumes s'élève à 299 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-des-Chaumes est de 18,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-des-Chaumes est de 15,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-des-Chaumes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Crézançay-sur-Cher