Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Saint-Loup-d'Ordon

Préfecture - Yonne

Saint-Loup-d'Ordon est une petite commune française située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire. Elle compte environ 500 habitants et fait partie de la communauté de communes du Val de Sarthe.

La commune de Saint-Loup-d'Ordon se compose de plusieurs hameaux, dont le plus important est celui de la Ménardière. Le territoire de la commune est principalement agricole, avec des cultures de céréales, de maïs et de tournesol.

Le patrimoine bâti de Saint-Loup-d'Ordon est assez riche, avec plusieurs églises et chapelles anciennes, ainsi qu'un château datant du XVIIIe siècle, le château de la Ménardière. Ce château a été entièrement restauré et rénové ces dernières années, et il abrite désormais des chambres d'hôtes.

Saint-Loup-d'Ordon est également connue pour son circuit de karting, le circuit de Laval. Ce circuit est situé à proximité de la commune et accueille des compétitions nationales et internationales de karting.

Enfin, la commune de Saint-Loup-d'Ordon est située en bordure de la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume, un lieu de promenade et de détente très prisé des habitants de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne
  • Longitude / Latitude : 3.14208002 / 48.01136458

• La population de la ville Saint-Loup-d'Ordon s'élève à 261 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Loup-d'Ordon est de 18,04 km².
  • La densité de population pour Saint-Loup-d'Ordon est de 14,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Loup-d'Ordon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-d'Ordon

Cudot