Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Léon-sur-Vézère

Préfecture - Dordogne

Saint-Léon-sur-Vézère est une petite commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans le Périgord noir, l'une des régions les plus pittoresques et touristiques de France. La commune est bordée par la Vézère, une rivière célèbre pour ses grottes préhistoriques et son riche patrimoine archéologique.

La commune de Saint-Léon-sur-Vézère est connue pour son riche patrimoine historique et culturel. Elle est située au cœur de nombreux sites préhistoriques de renommée mondiale, tels que les grottes de Lascaux et de Font-de-Gaume, ainsi que de nombreux châteaux et villages médiévaux.

Saint-Léon-sur-Vézère est une petite commune rurale avec une population d'environ 300 habitants. Elle offre une grande variété d'activités et d'attractions pour les touristes et les visiteurs, notamment la randonnée, le canoë-kayak, la pêche, le vélo, ainsi que de nombreux événements et festivals tout au long de l'année.

En somme, la commune de Saint-Léon-sur-Vézère est un véritable petit joyau de la Dordogne, offrant un mélange unique de paysages magnifiques, d'histoire et de culture. Elle est idéale pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles dans un environnement pittoresque et authentique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.08035108 / 45.01802060

• La population de la ville Saint-Léon-sur-Vézère s'élève à 416 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léon-sur-Vézère est de 13,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Léon-sur-Vézère est de 30,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léon-sur-Vézère ont été mis à jour le 06/09/2024.

Thonac

Sergeac