Grand Est, Aube

Saint-Léger-sous-Brienne

Préfecture - Aube

Saint-Léger-sous-Brienne est une petite commune française située dans le département de l'Aube, en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Bar-sur-Aube et du canton de Brienne-le-Château.

Au dernier recensement en 2017, la commune comptait 204 habitants, appelés les Saint-Légeois, sur une superficie de 6,85 km². Saint-Léger-sous-Brienne est une commune rurale qui est principalement tournée vers l'agriculture.

La commune possède un petit patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Léger, un édifice du XIIe siècle, inscrit aux Monuments Historiques en 1926. On peut également voir des fermes traditionnelles, des maisons à colombages et des lavoirs qui témoignent d'un passé rural et artisanal.

La commune de Saint-Léger-sous-Brienne est dynamique et organise régulièrement des événements comme la fête de la Saint-Léger, une journée de foire et de brocante, ainsi que des expositions et des concerts.

Enfin, Saint-Léger-sous-Brienne est située à proximité de l'étang de la Horre, un site naturel remarquable de la région, qui offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et à vélo.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube

• La population de la ville Saint-Léger-sous-Brienne s'élève à 383 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-sous-Brienne est de 13,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-sous-Brienne est de 28,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-sous-Brienne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lassicourt

Brienne-le-Château