Grand Est, Aube

Saint-Léger-près-Troyes

Préfecture - Aube

Saint-Léger-près-Troyes est une commune française située dans le département de l'Aube en région Grand Est. Elle compte environ 2000 habitants et est située à environ 6 km à l'ouest de Troyes, la ville principale de la région.

La commune est connue pour son église Saint-Léger datant du XIIème siècle qui est classée monument historique depuis 1862. Cette église est la principale attraction touristique de la commune et attire de nombreux visiteurs chaque année.

Saint-Léger-près-Troyes est également connue pour son agriculture, en particulier pour la culture du blé et du maïs. La commune est entourée de vastes champs qui font le bonheur des agriculteurs locaux.

Enfin, Saint-Léger-près-Troyes est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année, comme des concerts, des expositions, des tournois sportifs, etc. Elle est également réputée pour sa gastronomie, en particulier pour ses spécialités à base de viande et de fromage.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube

• La population de la ville Saint-Léger-près-Troyes s'élève à 902 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-près-Troyes est de 9,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-près-Troyes est de 97,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-près-Troyes ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Rosières-près-Troyes