Hauts-de-France, Somme

Saint-Léger-lès-Authie

Préfecture - Somme

Saint-Léger-lès-Authie est une petite commune française située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France. Elle compte environ 170 habitants et est connue pour sa tranquillité et son patrimoine historique.

Saint-Léger-lès-Authie est située dans la vallée de l'Authie, à proximité de la forêt de Crécy. Cette région est connue pour ses paysages de bocage et ses prairies, ainsi que pour son patrimoine architectural, avec de nombreux châteaux et églises.

La commune elle-même a une longue histoire, remontant à l'époque médiévale. Elle était autrefois un fief des seigneurs de Picquigny, et a été le lieu de plusieurs batailles importantes au cours de l'histoire de France.

Aujourd'hui, Saint-Léger-lès-Authie est une petite commune rurale calme et paisible, avec des maisons en pierre et des rues étroites. Les habitants y sont accueillants et attachés à leur patrimoine local, ce qui se reflète dans les nombreuses fêtes et manifestations organisées tout au long de l'année.

En résumé, Saint-Léger-lès-Authie est une commune charmante et pittoresque, offrant un cadre de vie agréable et paisible pour ses habitants.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville Saint-Léger-lès-Authie s'élève à 82 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-lès-Authie est de 4,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-lès-Authie est de 18,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-lès-Authie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Couin

Authie