Hauts-de-France, Oise

Saint-Léger-en-Bray

Préfecture - Oise

Saint-Léger-en-Bray est une commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle fait partie de l'arrondissement de Beauvais et du canton de Grandvilliers.

La commune couvre une superficie de 9,99 km² et comptait 563 habitants en 2017. Elle est entourée par les communes de La Houssoye, Élencourt, Saint-Samson-la-Poterie, Sainte-Geneviève et Formerie.

Saint-Léger-en-Bray est une petite commune rurale qui dispose d'un patrimoine culturel et historique intéressant, comme l'église Saint-Léger, qui date du XIIe siècle et est classée monument historique. On y trouve également un château, construit au XIXe siècle, qui abrite aujourd'hui une ferme équestre.

La commune offre également de nombreuses activités de plein air, comme des sentiers de randonnée pédestre ou à vélo, ainsi que des espaces de pêche, notamment autour de l'étang de Saint-Léger.

En somme, Saint-Léger-en-Bray est une petite commune agréable à vivre pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise
  • Longitude / Latitude : 2.02635843 / 49.38820023

• La population de la ville Saint-Léger-en-Bray s'élève à 356 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-en-Bray est de 4,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-en-Bray est de 80,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-en-Bray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Aux Marais

Saint-Martin-le-Nœud