Hauts-de-France, Oise

Saint-Léger-aux-Bois

Préfecture - Oise

Saint-Léger-aux-Bois est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais et la région Hauts-de-France. Elle est située à environ 15 km à l'est de la ville de Montreuil et à 17 km au nord de la ville d'Abbeville.

La commune est assez petite, avec une superficie de seulement 3,47 km². Elle compte environ 180 habitants, ce qui fait de Saint-Léger-aux-Bois l'une des communes les moins peuplées du Pas-de-Calais.

Le village est caractérisé par ses maisons en pierre, typiques de l'architecture rurale de la région. On trouve également des champs et des bois autour du village, ce qui lui confère un charme naturel.

L'église Saint-Léger, datant du XIIe siècle, est un des monuments historiques à visiter dans la commune. Elle est notamment connue pour sa façade de style gothique flamboyant.

Saint-Léger-aux-Bois est également un lieu de promenade pour les amoureux de la nature. On peut y pratiquer des activités telles que la randonnée, le VTT, la pêche ou encore l'observation des oiseaux dans les bois avoisinants.

En résumé, Saint-Léger-aux-Bois est un petit village dans la campagne du Pas-de-Calais qui offre une escapade paisible loin de l'agitation moderne.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise
  • Longitude / Latitude : 2.95219747 / 49.47822764

• La population de la ville Saint-Léger-aux-Bois s'élève à 771 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-aux-Bois est de 8,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-aux-Bois est de 92,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montmacq

Bailly